LOUIS

 

L'écriture et les signes accompagnent mon travail.

Lettres, signes, symboles kabbalistiques et graphes peuplent ses oeuvres depuis quelques années. Le présent et l'ancien s'y entrecroisent.

L'écriture est au coeur de sa création en arts plastiques.

Dans le domaine de la peinture et du dessin elle intervient à plusieurs reprises dans sa pratique. Elle campe entre le commentaire et le narratif.

Elle peut redoubler l'image, creuser des écarts ou des ouvertures qui complexifient les liens entre l'image et le sens.

L'écriture a parfois elle - même une fonction imageante qui vient se superposer à l'image dessinée ou peinte et en troubler la signification première.

Il a une vision très précise de sa passion qu'il souhaite partager avec le grand public : « Nombreux sont ceux qui parlent de franchir le fossé séparant l'art de la vie ; ils entendent en général, que l'art doit devenir une réalité comme une autre.

Je vois les choses autrement. Il est évident, à regarder mon travail, que pour moi le quotidien est synonyme d'invention, de fiction de l'art. Mes tableaux maladroits, faussement simples, ressemblent souvent à une incarnation ingénue du rêve romantique où se mêlent, dans un hasard apparent, des souvenirs divers et la vie de tous les jours.

Mais là où certains observateurs y détectent une fausse naïveté, d'autres y voient une extrême sincérité, liée inextricablement à un maximum d'artifice. »

 

Contact

32 rue de Paris

95320 Saint-Leu-La-Forêt

http://louistartarin.wixsite.com/plasticien

louis.tartarin@gmail.com

OEUVRES