Photo : Eriapel
Photo : Eriapel

Inaugurée en même temps que la Cité des artistes,  la Galerie d’art Contemporain de la Cité des artistes « Van Gogh » a accueilli l’œuvre de plusieurs grands artistes, tel que  Robert Combas, Guillaume Corneille, Hervé Di Rosa, Jacques Monory, Claude Viallat et bien d’autres. Ainsi plus de d’une centaine d’artistes, des centaines d’œuvres  restent gravées dans la mémoire des visiteurs.

Proposant une palette très large des formes artistiques (dessin, gravure, peinture, sculpture, photo, vidéo, installation, performances et arts conceptuel), très vite la Galerie devient le centre de l’activité artistique contemporaine à Auvers sur Oise.

La Galerie offre aux visiteurs, un espace d’exposition ouvert sur près de 120 M2, celui-ci étant partagé en 3  espaces : une grande salle d’exposition équipée d’une baie vitrée donnant sur la cours de la cité, au rez-de-chaussée,  et  2  salles en sous sol.                                    

Les artistes y trouvent des conditions très favorables pour exposer leurs travaux : un éclairage adapté, une température convenable, des murs  blancs qui mettent en valeur les œuvres exposées. 

Les colonnes et les arcades sculptées de motifs floraux, la lumière si particulière qui caractérise Auvers-sur-Oise , les arômes des fleurs et les murmures de la forêt descendant de la colline  du Montcel nous enveloppent de  sensations  bucoliques.

 

JT